20161016 consommation Alcool street in Paris

La Préfecture de police de Paris a décidé d’élargir l’interdiction de consommer de l’alcool dans l’espace public en journée à d’autres zones très fréquentées de la capitale. Après donc la rue de Buci et la Place de la Contrescarpe, quels sont ces nouveaux lieux concernés par l’arrêté préfectoral ? On les découvre.

Des images qui ne sont pas passées inaperçues. Le week-end des 20 et 21 février 2021, avec le retour des températures printanières, les Parisiens n’ont pas hésité à sortir pour profiter du beau temps et se réunir, notamment rue de Buci, dans le 6e arrondissement de Paris.

« En raison de regroupements de personnes constatés ce week-end », le préfet de Police avait donc décidé, le 22 février dernier, de prendre un arrêté visant à interdire la consommation d’alcool, entre 11h et 18h, sur la voie publique afin de « lutter contre la propagation du Covid-19 ». La rue de Buci, dans le 6e, et la place de la Contrescarpe, dans le 5e, étaient jusqu’ici concernées par cet arrêté.

Ce 5 mars 2021, suite à la conférence de presse de Jean Castex, et afin de freiner l’épidémie de Covid-19, la Préfecture de police de Paris a décidé d’élargir cette interdiction de consommer de l’alcool dans l’espace public en journée à d’autres zones très fréquentées de la capitale.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?